La 2e édition de la Nuitte de la poésie au Saguenay

Vendredi 28 avril 2006 aura lieu la 2e édition de La Nuitte de poésie au Saguenay.
L’événement, organisé par Les Poèmes Animés, aura lieu au Café-Théâtre Coté-Cour (4014, de la Fabrique, Jonquière) dès 21h00.

Pour la seconde fois, l’équipe des Poèmes Animés met la main à la pâte pour que l’événement qui fut un franc succès en 2004, soit une fête des mots et de l’émotion. Les participants sont conviés de partout au Québec pour une fin de semaine de rencontre avec le public et avec les autres poètes.

Rappelons qu’en 2004, une soixantaine de poètes, dont au moins la moitié venant de l’extérieur de la région, ont répondu à l’appel de la poésie malgré la température douteuse du mois de novembre. Cette année nous avons déplacé la date de l’événement, qui se veut biannuel, pour que nos amis «étranges» puissent nous visiter en toute sécurité.

Le public pourra voir et entendre de nombreux artistes du verbe, venant de la région comme: Pierre Demers, Gilbert Talbot, Gérald Savard, Claude Lamarche, Roby Barrette, Christine Martel, Jean-François Caron …et de l’extérieur: Tony Tremblay, José Acquelin, Jean-Marc Desgent, Jean-Paul Daoust, Danny Plourde, Christine Douville, Michel X Coté.

Vidéo, musique, performance ou simple lecture, toutes les formes poétiques sont bienvenues. Les poèmes animés réservent quelques surprises aux participants comme au public !

Pour de plus amples informations, communiquez avec Pierre Demers (418-548-0125) keaton@videotron.ca ou Selwynn (481-548-8226) selwynn@hotmail.com

(source: Les Poèmes animés – Saguenay)

Trackback/Pingback (1)

  1. dieu diesel ::: machine web du poète tony tremblay on mercredi, 12 avril 2006 à 23:41

    […] Paru ce matin dans Le Quotidien de Saguenay, cet article sur la super Nuitte de poésie des amis Claude Bouchard et Pierre Demers, où je serai le 28 avril prochain. […]