l’éthique du hacker

on ne peut pas dire qu’une machine soit le meilleur compagnon d’insomnie. je suis seul dans l’obscurité à réinstaller le système d’exploitation sur ma vieille boîte Linux (que je songe de plus en plus à remplacer par un rutilant portable) et je fume des cigarettes et je mange des céréales et je me dis qu’il faut être terriblement geek pour accepter pareille relation avec un semblable amas de ferraille, de silice, de plastique et d’électricité.

demain, je saurai (j’espère!) que tout ça n’aura pas été vain

en attendant

je soupire en me disant que j’apprends

Commentaires (3)

  1. Coyote inquiet a écrit:

    C’est l’fun, hein, linux ?… Ça bon ! N’oublie pas – pas le pilote 1.3.087.42c.00a, mais bien le 1.3.087.42c.01b.2 …

    Héhé. (Remarque, je passe prsque autant de temps avec mes windows multi boot…)

    samedi, 15 avril 2006 à 13:20 #
  2. tony tremblay a écrit:

    mon vieux Coyote, quel plaisir de te retrouver ici! 🙂

    ben écoute, tu connais ma profession de foi envers le logiciel libre… depuis 1999 que je suis passé dans le camp du pingouin, et je te dirais que mes problèmes actuels ont plus à voir avec ma volonté de toujours utiliser les logiciels les plus  (donc, éminemment bêta – je fais des mise à jour système deux fois par semaine), et mon vieux desktop qui a bientôt six ans et qui lui, pédale dans la mélasse et me donne du fil à retordre…

    (ne le dis à personne: j’ai toujours juste à côté un portable qui roule win xp pro: ça marche plutôt bien, tsé… mais chut! je t’ai rien dit!)

    PS: à quand une petite broue ensemble, mon vieux?

    samedi, 15 avril 2006 à 13:29 #
  3. Coyo a écrit:

    De un : je n’ai jamais cessé de visiter dieu diesel; c’est lui qui n’écrivait plus souvent (ou encore je n’avais pas de connexion digne de ce nom en Out-away…).

    De deux : tu te tapes des bêta, gros bêta ? Ceux qui se ressemblent s’assemblent… ;o) Sérieux : qu’utilises-tu maintenant ? Red hat ? (Mandrake avait été vendu, non ?…) Quelle version de noyau ? interface KDE ?

    De trois, broue : je suis présentment en cure zen pas d’alcool pas d’tabac et j’espère reprendre bientôt le karatt (et toi, l’aïki ?). Mais à mon prochain séjour à Mtl, je te fais signe et on la prend, cette broue !

    Bon computing, comme disent les « Frenchies ». ;o))

    dimanche, 16 avril 2006 à 11:27 #