Tout plein de cadeaux pour le spoken word à Montréal

(source: Les Filles Électriques)

Montréal, le mercredi 17 mai 2006 – Une avalanche de cadeaux va s’abattre sur le milieu du spoken word montréalais, qui fêtera un véritable Noël au printemps lors du 5 à 7 annuel des Filles électriques.

Le déballage de cadeaux débutera par le lancement du DVD Écrits et chuchotement – Page vs Page, qui se penche sur la scène montréalaise (et bilingue!) du spoken word. On y retrouve des performances des vétérans tels Patrice Desbiens, Nicole Brossard, Marie Savard ou Fortner Anderson, ainsi que de les nouvelles voix de Tony Tremblay, Catherine Kidd ou Alexis O’Hara. Écrits et chuchotements est le premier opus d’une série de DVD sur la poésie performée au Québec et au Canada; une série historique, unique et émouvante, qui garantira que l’on préserve « dans la mémoire longtemps » les performances scéniques de nos poètes et performeurs.

Le lancement sera suivi de courtes performances par Marie Savard et Fortner Anderson puis d’un extrait de Mankind, un nouveau duo mettant en vedette Alexis O’Hara et D. Kimm, présenté pour la première fois à Montréal après une première apparition Festival International de Musique Actuelle de Victoriaville.

Enfin, et ce n’est pas rien, la soirée se terminera par l’annonce d’une excellente nouvelle pour le milieu. Est-ce que quelqu’un aurait mentionné la création d’un prix d’importance dans le domaine du spoken word?

QUOI: Le 5 à 7 printanier des Filles électriques
QUAND : Le mardi 30 mai, de 17 h à 19 h
OÙ : Le Divan Orange 4234 St-Laurent, Montréal (au nord de Rachel)